3 janv. 2007

The Faint


Une bone et heureuse année année qui comence sous le signe de l'évanouissement; the faint !
Nageant entre new wave, electro, batcave et punk, voici une belle sensation américaine qui aura le bon goût d'etre passée inapercue en france. Et pourtant ça sonne !
En effet, clairement en train de réécrire des influences venues des 80 et 90, créatif, dansant et punky, the Faint est une des plus belles surprises de ces dernières années.
Difficile de rester assis à l'écoute de l'album "wet from birth" pour ne citer que lui et son "I disappear"; une basse epileptique, des synthés dans tous les coins, des rythmiques discotechnopunktrash, une voix acide et dark à souhaits, le bon cocktail !
On pourrait dire que the faint se situe entre Cure, Depede Moche ou Suicide... On pourrait.
Ce ne serait pas faux, mais c'est tellement plus que ca !
Allez courez sur http://www.thefaint.com, pour y trouver moultes downloads et clips !

L'album de référence ; "Wet from birth". Enfin, celui là ou un autre, en même temps...
Le morceau qui tue; "I disappear"
La reprise inattendue ; "Enola Gay" de nos chers O.M.D. (face B de single)

Petit bonus, le site http://www.dropkickthefaint.com/, si vous n'êtes pas de mon avis et que vous trouvez ce groupe bon a claquer... Ou même si vous aimez, ca fait du bien quand même !
Il s'agit d'un petit jeu consistant a slammer le plus loin possible et ce, bien sur, sur quelques tubes du groupe. Un bon moyen de le découvrir en se défoulant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien le bonjour cher discophile

En effet ce groupe est très très bon. D'accord avec le fameux morceau qui tue "I disappear", bien que la quasi intégralité de l'album est particulièrement géniale.
A bientôt pour d'autres albums oubliés.